De septembre à décembre, venez Fêter l'Esprit de l'Armagnac

Vous êtes amoureux  des traditions retrouvées et suivez la Route de la Transhumance. Ici, en pays landais, vous serez conquis : la saison de l’Armagnac s’annonce riche d’animations culturelles, traditionnelles, pédagogiques et savoureuses dans nos villages et dans nos chais.

 

Si vous avez aussi  l’âme voyageuse et artiste, en attendant les bergers, aventurez-vous sur  la Route des Imaginaires tout au long de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac…

 

Sportif et plein d’énergie? Courez à Villeneuve de Marsan au Semi-marathon de l’Armagnac ou à la Course Nature …

 

Epicurien à la recherche de nouvelles expériences? Savourez nos ateliers gourmands à la Maison du Gabardan…

 

 

Mais pour tous, il est un rendez-vous à ne pas manquer, c’est l’ Armagnac en Fête à Labastide d’Armagnac ouvrant  la saison de la distillation dans toute la Gascogne.

 

Pour nos vignerons, il est enfin là, le temps de l’automne, avec  les vendanges, la vinification, la distillation. Nos producteurs  vous invitent eux aussi à découvrir d’un peu plus près et en bonne compagnie ces moments essentiels. Vendanges à l’ancienne à Le Frêche, balades dans les vignes, soirées à thème, souper aux chandelles à Perquie ou dîner au pied de l’alambic, c’est un voyage étonnant, un cocktail de découvertes et d’émotions proposé dès septembre